La vie Communale

• Vos démarches

Listes électorales 2022 : vous pouvez vous inscrire jusqu'à début mai 2022 pour voter aux élections législatives !

24 juin

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections législatives de 2022 ? N'oubliez pas de vous inscrire. Pour les élections législatives, vous avez jusqu'au mercredi 4 mai 2022 pour le faire en ligne et jusqu'au vendredi 6 mai pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote. Service-Public.fr vous présente les différentes démarches pour vous inscrire.

• Services publics

Application IntraMuros

28 avril

Montmirail est sur IntraMuros. Tenez-vous facilement au courant des actualités de votre commune depuis votre mobile.

• Vos démarches

Vote par procuration

10 mars

Depuis le 1er janvier 2022, le vote par procuration a été assoupli et répond à de nouvelles règles. Un électeur peut désormais donner procuration à l'électeur de son choix même s'il n'est pas inscrit dans la même commune. Toutefois, la personne désignée pour voter à votre place (mandataire) devra toujours voter dans le bureau de vote où vous êtes inscrit.

Pour établir votre procuration, vous pouvez utiliser la nouvelle version du téléservice de demande de procuration en ligne.

La suppression de la condition d'attache du mandant et du mandataire dans la même commune est prévue par la loi du 27 décembre 2019 relative à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique (article L. 72).

• Utile & Pratique

Collecte des ordures ménagères et des sacs jaunes

03 mars

Vous trouverez ci-joint le calendrier 2022 de collectes des ordures ménagères.

• Aire de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine (A.V.A.P.) de Montmirail

25 janv.

Une Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine est un espace historique et paysager protégé en raison de sa qualité. On parle aussi de Site Patrimonial Remarquable.

• LA PAROLE AUX JEUNES : ENQUETE SUR LE QUOTIDIEN

01 avril

Tu as entre 11 et 25 ans et tu souhaites t’exprimer sur ton quotidien ?

Pour donner ton avis, clique sur ce lien : https://forms.gle/KnnXPBsES6riJNXK7

Merci pour ta participation !

• Election présidentielle les 10 et 24 avril 2022

01 avril

Élection présidentielle 2022 : toutes les informations pratiques

Vote par procuration, carte d'électeur, déroulement des élections, procuration des personnes handicapées ou gravement malades... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur l'élection présidentielle 2022 dont le premier tour se déroule le dimanche 10 avril 2022 et le second tour le dimanche 24 avril 2022.